|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
La famille de Théo, 14 ans, disparu à Lens, refuse de perdre espoir. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/07/2018 10:15
Disparus de Mirepoix (Célia et Christophe Orsaz): les doutes et les questions de la famille. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/07/2018 11:04
DISPARITION INQUIETANTE DE THEO HALLEZToujours aucun signe de l'adolescent, la PJ relance un appel à témoins. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/07/2018 17:18
Assassinat de Sofie Muylle - Le suspect Alexandru C. aussi arrêté pour viol et torture... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/07/2018 14:05
Affaire Dutroux: L'ancien complice de Marc Dutroux, Michel Lelièvre, demande sa libération sous bracelet électronique: "Tous les voyants sont au vert"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/07/2018 14:53
Affaire Daval : la sœur et le beau-frère d’Alexia réagissent aux accusations "invraisemblables" de Jonathann Daval. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:50
Meurtre d'Alexia Daval. Ce que Jonathann Daval a dit au juge... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:31
Mathieu Caizergues , deux hommes mis en examen... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/07/2018 11:04
Meurtre d'Elodie Kulik: le renvoi aux assises du suspect validé en cassation Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 19:16
Nordahl Lelandais retourne en prison, il était depuis cinq mois en cellule médicalisée. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 09:02

Meurtre d'Alexia Daval: Jonathann est «un monstre qui s'est nourri de notre chagrin», affirme le cousin de la victime ..."Il a même été jusqu’à l’habiller en joggeuse!": les proches d'Alexia Daval se disent trahis.

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 01/02/2018 13:02:36

« C'est un monstre ». C'est en ces termes que Thibault, le cousin d'Alexia Daval, parle de Jonathann, qui a avoué mardi avoir tué son épouse retrouvée morte dans un bois en Haute-Saône.

Tandis que les beaux-parents de Jonathann « sidérés », veulent comprendre, sans accabler, Thibault, lui se dit trahi. « Il n'avait pas un comportement d'être humain depuis les faits, explique-t-il au micro de RMC. Il n'a jamais exprimé le moindre mot pour ma cousine lors de ces trois mois. »

La famille d'Alexia Daval « était en permanence avec lui, à le soutenir. Ce monstre a passé le 24 décembre au milieu de nous tous alors qu'il savait tout », se désole Thibault.

« Le décrire comme quelqu'un de faible, de dominé, c'est inacceptable »
Pour le jeune homme de 29 ans, « décrire aujourd'hui [Jonathann] comme quelqu'un de faible, de dominé, c'est inacceptable. Il a fait preuve d'une force de caractère inhumaine pour tuer ma cousine et pour dissimuler son crime. Il a été au milieu de tous nos cris de douleurs, sans jamais nous avouer la vérité. Il s'est nourri de notre peine, de notre chagrin. L'amour qu'on lui a porté a été inconditionnel et il a tout trahi. »

Me Ornella Spatafora et Me Randall Schwerdorffer ont en effet affirmé que leur client avait tué l'employée de banque « par accident », qu'il « ne voulait pas », et qu'il était la cible de « violences verbales » de la part de sa femme qui, « en période de crise, pouvait avoir des accès de violence extrêmement importants ».

La famille de Jonathann Daval parle de « faits impardonnables »
De son côté, la famille de Jonathann Daval parle de « faits impardonnables ». « Alexia faisait partie de notre famille. C'est très dur pour nous aussi. J'ai pris un coup, je ne m'y attendais pas. Mais je serai toujours là pour lui, c'est mon fils et je l'aime », explique Martine, la mère de Jonathann.

« Comment ? Pourquoi ?, s'interroge Cédric, le frère de Jonathann. Son acte n'est pas pardonnable et laisse deux familles brisées. On aimerait bien comprendre, mais il y a encore beaucoup de zones d'ombre. »

http://actualite.20minutes.fr/

"Il a même été jusqu’à l’habiller en joggeuse!": les proches d'Alexia Daval se disent trahis

Après les aveux de Jonathann Daval, une tante d'Alexia a témoigné auprès de nos confrères du Parisien.

"Il a détruit deux familles, la nôtre et la sienne." Au lendemain des aveux de Jonathann Daval, Roberte, une tante d'Alexia, est effondrée.

Ce lundi, alors que l'informaticien de 34 ans n'était encore qu'un suspect, Roberte voulait encore croire à son innocence, raconte Le Parisien. Mais le scénario tant redouté s'est concrétisé. Jonathann a avoué.

"Comment a-t-il fait pour tenir aussi longtemps? Aujourd’hui je me demande: mais à qui a-t-on affaire? Quand je vois ce qu’il a pu faire -il a même été jusqu’à l’habiller en joggeuse!- j’ai l’impression qu’en fait je ne le connaissais pas vraiment," souffle la tante.

Depuis les aveux, les parents d'Alexia "tiennent le coup, assure-t-elle. Il faut bien se rendre compte que, pour eux, il était comme un fils. Tout ça est complètement fou."

Les parents de la jeune femme ont reçu le soutien d'une sœur et d'un beau-frère de Jonathann. "Ce n’était pas évident pour eux de venir. C’est important que les familles ne se déchirent pas."

Les proches d'Alexia attendent désormais des réponses. "Est-ce qu’il avait un complice? Il faut que Jonathann dise tout."

http://www.varmatin.com
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
0 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10