|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 9

plus...

S'ABONNER La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse vient de rejeter la demande de Maître Simon Cohen de «démise en examen» de son client Guerric Jehanno.

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 15/01/2019 12:22:09

Principal suspect dans l'affaire de la disparition d'Amandine Estrabaud à Roquecourbe le 18 juin 2013. Elle confirme la décision des juges d'instruction qui dirigent cette enquête en estimant qu'il y a suffisamment d'indices «graves, sérieux, nombreux et concordants» contre le jeune homme d'une trentaine d'années mis en examen pour «enlèvement, séquestration, viol et meurtre», et écroué depuis avril 2016 dans cette affaire.

Convaincu de l'innocence de son client, victime selon lui d'une «tragique erreur judiciaire» à cause d'un «acharnement qui conduit à l'aveuglement», Me Simon Cohen avait, après plusieurs demandes vaines de remise en liberté, décidé en août dernier de demander aux juges d'instruction la «démise en examen» ou, plus juridiquement, le placement sous le statut de témoin assisté de son client qui a toujours nié son implication dans la disparition de la jeune femme âgée de 30 ans à l'époque. L'avocat toulousain affirmait «qu'il n'y a pas l'ombre d'un micro-élément» contre son client dans ce dossier alors que «tout a été passé au peigne fin». «C'est un montage organisé qui a pour seul objet de permettre de résoudre une énigme», affirmait-il, estimant même que «rien ne permet d'affirmer qu'Amandine Estrabaud a été victime d'une ou plusieurs infractions». Ce qui avait provoqué la colère de la maman d'Amandine qui avait rappelé dans nos colonnes le 22 octobre dernier, aux côtés de son avocat Maître Pierre Debuisson, tous les éléments qui font que, pour elle, la culpabilité de Guerric Jehanno ne fait aucun doute.

https://www.ladepeche.fr/
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
9 - 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10