|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org
Si vous pensez que ce site, Domaine doit vivre et continuer à vous informer, Vous pouvez nous faire un petit cadeau d'anniversaire à Nounoursaris le 07/ 04 et Galopin le 05/04, le nom de JC Masse au départ..
nous capitalisons 150 ans à nous deux.
Depuis 22 ans nous portons à bout de bras le contenu de sos-enfants.org







Merci pour ce geste aussi minime soit il.

Le coronavirus prend de l'ampleur : le point sur l'épidémie pays par pays.

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 25/02/2020 13:50:20

L'épidémie de coronavirus ne cesse de s'étendre à travers la planète depuis son apparition à Wuhan, en Chine, fin 2019. Une trentaine de pays sont désormais touchés, avec un bilan de plus de 30 morts, hors de Chine.

Après une accalmie , la contamination reprend de plus belle. Des nouveaux cas de coronavirus ne cessent d'apparaître, touchant une trentaine de pays. On peut compter plus de 80 000 contaminés à l'échelle de la planète. Une carte réalisée par les chercheurs de l'Université américaine de Johns-Hopkins, permet de voir en temps réel le nombre de cas de Covid-19 confirmés travers le monde. La Libre fait le point pays par pays.
En Europe, le virus continu sa propagation

Avec un sept personnes décédées, l'Italie est devenue en moins de 48 heures le pays le plus touché d'Europe par le Covid-19. L'Italie recense désormais un total de 283 cas de contagion, soit 54 de plus que lundi. La multiplication rapide des cas préoccupe les autorités et la population locale. Onze villes du pays ont été placées en quarantaine, et le carnaval de Venise a été annulé dimanche. La Sicile est désormais également touchée, avec un premier cas d'infection au coronavirus détecté à Palerme.

Cent dix touristes belges ont été placés en quarantaine dans un hôtel de l'île de Tenerife (Canaries) ce mardi, suite à la présence d'un cas suspect. Un ressortissant italien, séjournant dans l'hôtel, a été contrôlé positif au test de dépistage du coronavirus. Si la contamination se confirme, il s'agirait du troisième cas en Espagne.

Jusqu'à présent la Belgique est relativement épargnée sur son territoire. Les deux derniers ressortissants rapatriés de Chine il y a deux semaines et placés en quarantaine à l'Hôpital militaire Reine Astrid (HMRA) de Neder-over-Heembeek, ont quitté l'établissement dimanche en début d'après-midi, a indiqué un porte-parole militaire. Des précautions sont tout de mêmes prises, Brussels Airport a annoncé une diminution de l'offre de vols vers Pékin et Hong Kong des compagnies aériennes chinoises Hainan Airlines et Cathay Pacific. A partir du mois de mars, il n'y aura plus que quatre vols hebdomadaires entre l'aéroport de Bruxelles et la Chine.

Face à l'épidémie, les pays limitrophes s'organisent. En France, les trois cas suspects de coronavirus dans le département des Alpes Maritimes se sont relevés négatifs face au test. Un bus en provenance de Milan a été bloqué lundi à Lyon (centre-est) en raison d'une suspicion de coronavirus à son bord. La police a été chargée d'établir un périmètre de sécurité autour du bus dont les passagers sont confinés, a indiqué une porte-parole de la Direction départementale de la Sécurité publique. Alors qu'un touriste Chinois est décédé à Paris la semaine dernière, dix autres patients contaminés ont été guéris. Une seule personne reste hospitalisée.
.

L'Europe, quant à elle, a mobilisé ce lundi 232 millions d'euros supplémentaires pour la lutte contre le coronavirus.
Plusieurs nouveaux cas au Moyen-Orient

L' Irak a annoncé son premier cas de contamination au nouveau coronavirus lundi, un étudiant iranien en religion dans la ville sainte chiite de Najaf. Alors que le pays, au système de santé délabré, accueille sur son sol de nombreux pèlerins et étudiants venus d'Iran, cet homme âgé, selon une source médicale, est le premier cas officiel.

De même en Afghanistan , où le ministre de la Santé, Firozuddin Feroz, a annoncé le premier cas positif dans la province d'Herat. Le malade a été détecté parmi trois personnes suspectes dont les autorités avaient dit dimanche qu'elles revenaient de la ville de Qom en Iran.



Moins d'une semaine après la détection du nouveau coronavirus, l' Iran a annoncé trois nouveaux décès ce mardi, portant à 15 le nombre de victimes de l'épidémie sur le sol iranien. La République islamique est le pays qui enregistre le plus de décès lié au coronavirus, hors Chine.

Le Bahreïn et Koweït ont aussi annoncés plusieurs premiers cas de contamination.
Dans l'est de l'Asie, la Corée du Sud en première ligne

La Chine , où le coronavirus est apparu en décembre sur un marché de Wuhan (centre), a annoncé 71 morts supplémentaires dus à l'épidémie ce mardi. Au total, 266 personnes ont succombé en Chine. La Commission nationale a fait état de 508 nouveaux cas confirmés, tous détecté dans la province centrale de Hubei. La propagation oblige les autorités à agir en urgence. Le comité permanent du Parlement a décidé lundi d'interdire "complètement" et immédiatement le commerce et la consommation d'animaux sauvages , une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus. Pékin a également reporté sine die la session annuelle de son parlement. La session plénière de l'Assemblée nationale populaire (ANP) devait s'ouvrir comme tous les ans, le 5 mars, pour l'une de ces grand-messes censées afficher l'unité du pays.

Le coronavirus s'est aussi largement répandu en Corée du Sud, devenue le foyer de contamination le plus important, hors Chine. Cent quarante quatre nouveaux cas de contamination ont été annoncés par les autorités sanitaires ce mardi, alors qu'une huitième personne est décédée. Le pays dénombre désormais 977 contaminations. La ville de Daegu, au sud-est du pays, a pris des allures de ville morte. Le nombre de cas a bondi dans cette cité de 2,5 millions d'habitants. Plus de la moitié des contaminations concernent des membres d'une secte d'inspiration chrétienne. Dix-huit d'entre eux rentraient d'un pèlerinage en Israël où deux cas ont été déclarés et où de nouvelles mesures d'interdiction d'entrée ont été prises. Face au rythme de contagion, le président sud-coréen Moon Jae-in a proclamé dimanche l'état d'alerte maximale.

Le Japon n'est pas en reste. Un octogénaire provenant du paquebot de croisière Diamond Princess, mis en quarantaine, est décédé ce mardi. Il s'agit du 4e décès d'un passager de ce navire, alors que près de 700 personnes sorties de ce bateau à quai près de Yokohoma ont été déclarées positives au nouveau coronavirus. Hors du navire, le Japon a confirmé plus de 140 cas à travers le pays.



Les autres pays touchés

Dans la région asiatique, la Thaïlande, le Vietman, la Malaisie, Singapour comptent de nombreux contaminés. Le virus est aussi présent au Népal, au Sri Lanka, au Cambodge, en Inde, en Egypte, en Israël, et au Liban. En Europe, il s'étend à l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie, la Finlande et la Suède.

L'Amérique du Nord et l'Australie sont également touchés, avec respectivement une quarantaine et une quinzaine de cas, dont une partie en provenance du Diamond Princess.

Voir carte ->
https://www.dhnet.be/actu/monde/corona ... -5e53df28f20d5a64228d0c4a
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
6 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10