|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...

Re :Poussettes: l'erreur grave que les parents doivent cesser de commettre cet été !

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 21/07/2016 15:42:27

L'été, les parents recouvrent souvent leur poussette d'une mince couverture pour protéger leur bébé de la chaleur. Mais selon un pédiatre suédois, cette pratique est très dangereuse.

«Il se met à faire très chaud dans la poussette, un peu comme dans un thermos», a expliqué le docteur Svante Norgren, pédiatre à l'hôpital pour enfants de Stockholm au journal Svenska Dagbladet. «La circulation de l'air est aussi très mauvaise, et c'est difficile de voir l'enfant lorsqu'il y a une couverture sur la poussette», ajoute-t-il.

Pour tester la véracité des propos du médecin, des journalistes du quotidien suédois ont réalisé leur propre expérience. Ils ont laissé deux poussettes à l'extérieur pendant 90 minutes, en plaçant une mince couverture sur l'une d'entre elle.

Après une heure et demi, la température dans la poussette qui n'était pas couverte a atteint 22 degrés celsius.

L'autre poussette, en revanche, s'est réchauffée beaucoup plus rapidement. Après 30 minutes, la température sous la couverture était de 34 degrés. Une heure plus tard, elle avait atteint 37 degrés.

Des chercheurs suédois estiment que la couverture placée au-dessus d'une poussette crée un «effet de fournaise» parce que l'air y circule mal. Même une couverture en mousseline toute mince peut avoir des conséquences dangereuses.

«Les résultats de cette étude ne me surprennent pas, et illustrent les dangers de trop couvrir les enfants lors de grandes chaleurs», a confirmé au Huffington Post britannique le docteur Hamed Khan, de l'hôpital St. George de Londres.


Les bébés et les enfants sont très sensibles à la chaleur, et leur corps peut se réchauffer trois à cinq fois plus rapidement que celui des adultes. De plus, les enfants ne suent pas autant que les adultes, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas abaisser leur température corporelle aussi facilement.
Tout ça — sans oublier le fait que les bébés et les jeunes enfants ne peuvent communiquer qu'ils ont trop chaud — peut avoir des conséquences très graves, surtout si les enfants sont laissés dans une poussette sans une surveillance constante.

Le Dr. Khan conseille aux parents de surveiller leurs enfants de très près l'été. «Il est extrêmement important de garder un oeil attentif sur les jeunes enfants et de s'assurer qu'ils sont bien hydratés.»


De plus, le gouvernement du Canada conseille de garder de ne pas exposer les enfants âgés de moins d'un an aux rayons directs du soleil, afin de protéger leur peau et de prévenir la déshydratation. Pour ce faire, il vaut mieux attacher un parasol à la poussette de votre enfant plutôt que la couvrir d'une couverture.


Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

http://www.huffingtonpost.ca/2016/07/ ... ler-shade_n_11083680.html

Crème solaire pour bébé: ce qu'il faut savoir avant d'aller à la plage

Les bébés sont particulièrement sensibles au soleil. Il est donc absolument nécessaire de protéger leur peau fragile de ses rayons en vacances. Voici quelques conseils pour bien utiliser les crèmes solaires pour les bébés.

À la naissance, le système de protection cutanée des bébés n’est pas encore développé. Leur peau est donc plus sensible que celle d’un adulte et susceptible de brûler plus rapidement. Les crèmes et autres soins protecteurs sont donc essentiels, d'autant que les coups de soleil pendant l'enfance augmentent fortement les risques de développer un cancer de la peau à l'âge adulte.

1/ Si vous avez un bébé de moins de six mois, il vaut mieux éviter au maximum de l’exposer aux rayons du soleil. A l’extérieur, placez-le à l’ombre et n’oubliez pas de lui mettre un chapeau pour le protéger au maximum.

2/ Selon une enquête du magazine 60 millions de consommateurs en 2013, les crèmes solaires destinées aux enfants seraient moins protectrices que ce qu'elles affichent sur leurs étiquettes. Cet écart entre l’indice de protection affiché sur le tube et l’indice réel serait dû à l’utilisation de filtres minéraux, et d’anti-inflammatoires, qui retardent les coups de soleil mais ne les évitent pas. Vérifiez donc la composition des produits que vous achetez, et n’hésitez pas à choisir l’indice le plus élevé possible, ou en tout cas, supérieur à 30.

3/ Choisissez un produit à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB, pour plus d’efficacité.

4/ Appliquez la crème solaire AVANT de sortir de chez vous avec votre bébé, afin que celle-ci ait le temps de former une barrière protectrice sur son épiderme. N’oubliez pas certaines zones, comme le cou, l’arrière des genoux, et les pieds.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/ ... laire-bebe_n_5563490.html
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
3 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10