Alicia Allemeersch , disparue le 12 novembre 2006 ( RAPPEL)

Date 12-11-2020 | Sujet : Disparus depuis trop longtemps

Image originale

BELGIQUE / Charleroi/ International
12/11/2020 : Alicia, disparue il y a 15 ans : pour son parrain, “elle a été enlevée, violée et tuée”.De nouveaux devoirs d’enquête sont demandés à l’INCC.
*** Aujourd’hui Jenna, fille d'Alicia, a 14 ans et recherche toujours sa maman ( vidéo).
**********************************
14/08/2020 : Alicia Allemeersch est introuvable depuis 2006: “Kidnapper une femme pour la prostituer à l’étranger, ça n’existe pas”.
Pour Eddie, sa cousine a peut-être été enlevée et forcée à se prostituer, mais la police n'y croit pas…
**********************************
10/11/2019 :Disparue il y a treize ans en allant chercher un pain: "Alicia a-t-elle été victime d’un prédateur sexuel?"
*************************************
07/11/2018 : Voir Devoir d'enquĂŞte - RTBF
Alicia avait 20 ans. Elle est sortie chercher du pain. Elle n'est jamais revenue. Cela fait maintenant 12 ans que ses proches attendent son retour. Qu'est-il arrivé à Alicia Allemeersch disparue dans la nuit du 12 novembre 2006 à Charleroi ?
*************************************
08/11/2017 : Le témoignage bouleversant de Rita Claus : sa fille Alicia Allemeersch n’a jamais été retrouvée.
************************************
09/08/2017 :L'Ă©nigme Alicia Allemeersch introuvable depuis 10 ans: "Elle ne fuyait pas le danger : elle faisait face"
Son ancienne institutrice parle : "Voilà comment les choses ont pu se passer pour qu’elle disparaisse".
**********************************************
13/11/2016 : Dix ans après la disparition d'Alicia, sa maman cherche toujours des réponses: "Tant que quelqu'un ne parlera pas, on ne saura rien…" ( vidéo)
****************************************************
13/10/2016, Alicia Allemeersch disparue depuis dix ans, sa mère parle. article exclusif de la dernière heure.
************************************************
12/11/2015 = 9 ans qu'Alicia s'est " volatilisée " et toujours aucune nouvelle : pensées à sa famille ...
************************
08/10/2015 :UN témoin clé parlait au GSM depuis 25 minutes à Alicia Allemeersch quand la jeune femme s’est volatilisée : l’énigme est entière.
Neuf ans après, François Noël témoigne dans l’affaire de la disparition toujours non élucidée d’Alicia Allemeersch à Charleroi la nuit du 12 novembre 2006. C’est le témoin clé.
Voir commentaire ...
******************************************
29/07/2015 : Alicia Allemeersch.
La famille d’Alicia Allemeersch prend actuellement contact avec les autorités administratives et de police de Charleroi en vue d’organiser le 12 novembre prochain un rassemblement et une marche en hommage à la jeune femme très mystérieusement disparue en 2006.(voir dernier commentaire)
****************************

01/05/2015 : toujours aucune nouvelle d'Alicia : merci de partager cet avis qui me tient à coeur , ayant été la première à la diffuser sur le web
--------------------------

17/11/2014 : Encore une fausse Alicia Allemeersch!
**********************************
12/11/2013 :Il y a 7 ans, Alicia Allemeersch disparaissait mystérieusement: "Très dur de ne pas savoir"


RAPPEL DES FAITS :




RAPPEL DES FAITS :

Le dimanche 12 novembre 2006, vers 22.45h, Alicia ALLEMEERSCH, âgée de 20 ans, a été vue pour la dernière fois à l’appareil Bancontact de l’agence FORTIS située Boulevard Tirou à CHARLEROI.
Elle n’a plus donné signe de vie depuis.

Alicia mesure environ 1m65 et est de corpulence mince. Elle a les yeux verts, les cheveux blonds et porte des lunettes.

"Si on pouvait nous donner une piste, ça nous ferait du bien. Même si c'est pour nous annoncer le pire. Au moins, on saurait et on pourrait faire notre processus de deuil", nous a écrit Marie, une amie de Marcel Allemeersch, ce mardi 12 novembre. A la même date, sept ans plus tôt, la fille de Marcel, Alicia disparaissait mystérieusement à Charleroi."

Celle-ci était sortie de chez elle pour aller acheter un pain dans une épicerie. Elle passa par la banque pour retirer de l'argent au distributeur automatique, moment duquel sont issues les dernières images de la jeune femme, saisies par les caméras de surveillance. Elle marcha ensuite pour rentrer chez elle tout en discutant par GSM avec un ami à qui elle dit soudain "Attends Loulou", rapportait La Dernière Heure. La communication se coupa.
Depuis, plus de nouvelles et "une enquête au point mort", déclare Marie via notre page Alertez-nous.

Image originale


Cela fait 6 ans qu'Alicia Allemeersch a disparu Ă  Charleroi

Il y a un an, le Journal de RTL-TVI avait recueilli les sentiments des parents d'Alicia Le papa disait déjà ce que Marie nous a confié: "A la limite, c'est peut-être incompréhensible ce que je vais dire mais je saurais maintenant qu'elle est décédée, ça serait moins dur à vivre, ça serait plus simple", racontait-il. La maman, Rita Claus, les traits creusés par la tristesse, les larmes au bord des yeux, six ans après, restait inconsolable: "Je ne vis plus depuis ce jour, je vis pour mes autres enfants mais elle me manque, je ne suis plus que maman à trois-quarts". Le manque d'une mère. Aussi bien le sentiment de manque de Rita que le manque, au sens premier du mot, de Jenna, la fille d'Alicia encore bébé lorsque sa maman disparut: "Elle réclame sa maman", racontait, il y a un an, la grand-mère de Jenna dans l'interview du Journal. Jenna, la petite fille dont la seule existence écartait immédiatement l'hypothèse de la fugue, selon Rita: "Elle venait d'avoir sa fille, elle en était très proche", disait-elle. "Nous essayons de garder espoir pour Jenna mais c'est très dur de ne pas savoir", nous écrit pour sa part Marie.

De nombreuses fois, l'espoir a dû saisir la famille, des témoins ayant vu Alicia en divers endroits, en Belgique ou à l'étranger. Des fouilles au fond de la Sambre, le fleuve qui traverse Charleroi, furent effectués à deux reprises. Mais au bout de chaque piste, ce fut la déconvenue. Sept ans après, en ce jour froid de novembre, recouvert de nuages pleurant leur bruine de saison, le mystère, insupportable, ne se dévoile pas.<<<<<

Source http://www.rtl.be/info/belgique/faits ... res-dur-de-ne-pas-savoir-

Ou je retrouve l'affiche que j'avais réalisée à l'époque
Colette Dubuisson (Nounoursaris)


Image originale


TĂ©moignages
Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.




Cet article provient de Sos-enfants
https://www.sos-enfants.org

L'adresse de cet article est :
https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=14