Tentatives d'enlèvements de mineurs en provinces de Namur et Luxembourg .(Appel à témoins : avez vous été victime de Vivian Coçu ?.)

Date 31-10-2019 | Sujet : Appel à témoins

Belgique et INTERNATIONAL

Image originale

31/10/2019 : Ce mardi, Vivian Cocu, un habitant de Daverdisse, a comparu détenu devant la cour d'appel de Liège pour son implication supposée dans deux tentatives d'enlèvement d'enfants commises à Rochefort et Bertrix en 2018 et des viols sur une mineure d'âge sur laquelle il avait autorité.
**************************************
26/06/2019 : Tentative d'enlèvement à Bertrix : 15 ans de prison pour Vivian Cocu. Il a été reconnu coupable de deux tentatives d’enlèvement, à Bertrix et à Han-sur-Lesse, ainsi que de viol et d'attentat à la pudeur sur sa belle-fille quand celle-ci n’était qu’une enfant. 15 ans de prison. Il veut être jugé à nouveau.
**********************************
18/06/2019 : Le kidnappeur Vivian Coçu (Daverdisse) a envie de parler: «marre d’être comparé à Dutroux»...
******************************
22/05/2019 : Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Neufchâteau va examiner le cas de Vivian Cocu. Incarcéré depuis plus d’un an, l’habitant de Daverdisse va devoir répondre de deux tentatives d’enlèvement. L’une à Rochefort, la seconde à Bertrix.
Sur le chemin de l’école, une fillette de 13 ans avait été agrippée avant de parvenir à s’enfuir.
Il devra également répondre de viol sur son ex belle-fille. Des faits qui se sont déroulé dans la région de Dinant.
**************************************
04/01/2019 : Vivian Coçu, le kidnappeur d’enfants, bientôt devant le tribunal du Luxembourg... avant d’être jugé en France.
*******************************
20/05/2018 : Vivian Coçu a reconnu avoir commis une tentative d’enlèvement à Han-sur-Lesse ( Belgique). Il serait aussi impliqué dans un enlèvement en France et un autre à Namur. Côté français, des éléments troublants laissent à penser que Vivian Coçu n’agissait pas seul...
La possible implication d’un commanditaire ou d’un complice apporte un éclairage nouveau sur plusieurs affaires de tentatives d’enlèvements d’enfants.

Un mandat d’arrêt européen va être lancé pour permettre à la justice française d’entendre Vivian Coçu .
*******************************************
08/03/2018 : L'affaire de la tentative d'enlèvement d'une jeune fille à Bertrix rebondit.

.lavenir.net apprend de source sûre qu'un suspect a été interpellé ce jeudi matin pour la tentative d'enlèvement à Bertrix.
Le suspect devrait être présenté au juge d'instruction prochainement. Son identité n'est pas encore connue.
*************************************
09/08/2017 : Le suspect interpellé ce jeudi dans le cadre de la tentative d’enlèvement à Bertrix est en aveu et a été placé sous mandat d’arrêt.
Ce vendredi, le parquet a donné cette information lors d’un point presse.
« Le portrait-robot réalisé par la victime a été très efficace durant l’enquête », a affirmé Sarah Pollet, procureur de division et magistrat de presse. « Les investigations se poursuivent pour voir s’il existe des liens avec la tentative d’enlèvement étant survenue à Arlon. »


*************************************
Cliquez pour voir la vidéo
https://www.rtl.be/info/Video/662694.aspx

Inquiétantes tentatives d'enlèvements de mineurs dans les provinces de Namur et de Luxembourg. A Bertrix, le bourgmestre prend l'affaire au sérieux et met en garde les parents. Dernières infos avec Olivier Pierre.
Suite à la tentative d’enlèvement à Bertrix ce 28 février 2018, le Procureur du Roi souhaite diffuser le portrait-robot établi par la jeune victime.

«Nous vous remercions de communiquer tout renseignement utile aux enquêteurs au +32 61 46. 57.60.», indique la Police




Pour rappel, Une tentative d'enlèvement a eu lieu ce matin à Bertrix, près de l'Athénée à proximité de laquelle la victime habite. Alors qu'une jeune fille de 13 ans se rendait à l'école, un véhicule est passé lentement près d'elle. Le conducteur a invité la jeune fille à entrer dans le véhicule, puis l'a saisie par les épaules. La jeune fille s'est débattue et a crié. Elle a réussi à s'échapper.

Les enquêteurs vont comparer le modus operandi à celui de la tentative d'enlèvement à Arlon, la semaine dernière.



Cet article provient de Sos-enfants
https://www.sos-enfants.org

L'adresse de cet article est :
https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=1454