Débarquement en Normandie 6 Juin 1944 en hommage : respect …

Date 06-06-2014 | Sujet : Les informations

Le Débarquement en Normandie - 6 juin 1944 - est l'aboutissement de plusieurs années de mise au point et de préparation par les 2 puissances de l'Ouest, la Grande Bretagne et les Etats-Unis
« Le jour le plus long » …. Ce jour-là, 156.000 soldats américains, canadiens et britanniques, plus une poignée de Français, ont pour mission d'enfoncer le mur de l'Atlantique des nazis. Ce jour-là, c'est le Jour J : la première étape de la reconquête de l'Europe par les Alliés.
Voir vidéo …


6 juin 1944, en France occupée. Des bâtiments de guerre apparaissent à l'aube au large des côtes normandes. Ce jour-là, 156.000 soldats américains, canadiens et britanniques, plus une poignée de Français, ont pour mission d'enfoncer le mur de l'Atlantique des nazis. Ce jour-là, c'est le Jour J : la première étape de la reconquête de l'Europe par les Alliés.

À Omaha Beach, l'une des plages ciblées par les troupes des États-Unis, le D-Day débouche sur un carnage. Le relief défavorable, mais aussi les bombardements inefficaces des positions ennemies ont transformé le débarquement en cauchemar. La première vague d'Américains enregistre 90% de pertes, et la ligne allemande ne sera percée qu'au prix d'immenses efforts.






Cet article provient de Sos-enfants
https://www.sos-enfants.org

L'adresse de cet article est :
https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=374