Une fillette enlevée au Portugal il y a deux ans a été retrouvée........... à Liège

Date 10-09-2014 | Sujet : Les informations

PORTUGAL --> BELGIQUE : Maria, 9 ans , kidnappée, est retrouvée à Liège: elle vivait enfermée et n'allait plus à l'école;..
Maria Alice Guiomar, une jeune Portugaise de 8 ans, kidnappée par son père et sa grand-mère en 2012, a été retrouvée à Liège en début de semaine, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information de La Dernière Heure.

Le père de la fillette, policier, avait été arrêté au Portugal il y a une dizaine de jours alors qu'il avait quitté son pays natal en 2012 en compagnie de sa mère et de sa fille. Interrogé sur le rapt de cette dernière, l'individu a refusé de livrer des informations sur son lieu de séquestration.

Maria Alice a été retrouvée grâce à l'aide d'une cousine qui vivait toujours au Portugal et qui a fait le déplacement jusqu'à Liège pour indiquer l'endroit et remettre les clés de l'appartement où elle vivait avec son père et sa grand-mère paternelle. Cette dame a d'ailleurs été privée de liberté pour recel de mineur mais le juge d'instruction liégeois a décidé de la libérer après audition, a précisé le parquet.

Enfermée dans l'appartement
En 2012, les parents ont décidé de se séparer. La justice portugaise a alors confié à la mère la garde de sa fille. Paulo Guiomar a ensuite quitté le Portugal le 12 septembre 2012 afin de s'établir quelques semaines plus tard avec sa mère et sa fille à Liège. L'enfant vivait enfermée dans un appartement qu'elle ne quittait pas. Durant pratiquement deux ans, elle n'a pas été à l'école.

Lundi, après avoir été retrouvée dans un bon état de santé, elle a été conduite à l'hôpital pour y subir des examens de contrôle. La mère de l'enfant, qui dispose d'un droit de garde légal, est arrivée mercredi en Belgique afin de récupérer sa fille qu'elle n'a plus vu depuis deux ans. Paulo Guiomar, lui, a été placé sous mandat d'arrêt au Portugal pour rapt parental.

La mère est arrivée en Belgique ce mercredi

La mère de l'enfant, qui dispose d'un droit de garde légal, est arrivée mercredi en Belgique afin de récupérer sa fille qu'elle n'a plus vu depuis deux ans. Paulo Guiomar, lui, a été placé sous mandat d'arrêt au Portugal pour rapt parental.



Cet article provient de Sos-enfants
https://www.sos-enfants.org

L'adresse de cet article est :
https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=498