Enfants disparus : " le combat pour la vérité "

Date 22-11-2014 | Sujet : Disparus depuis trop longtemps

J'ai revu l'émission et tenais à vous la faire partager
Lire la suite et cliquez sur le lien pour voir la vidéo

Ce reportage est une rediffusion
****************************************
Le chiffre est impressionnant : près de 47000 enfants ont été portés « disparus » en 2013. Bien sûr pour la grande majorité des cas ce sont des fugues. Mais il y aussi eu 379 enlèvements d’enfants et 582 disparitions particulièrement inquiétantes.
Campagnes d’affichage, interventions dans les médias, appels à témoins. Certains visages sont malheureusement devenus familiers.
Ainsi Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 en rentrant de l’école à Guermantes en Seine-et-Marne. Elle avait 9 ans. Ou encore Antoine de Brugerolle, 6 ans, disparu le 11 septembre 2008 près d’Issoire dans le Puy-de-Dôme.
La peur de l'oubli définitif

D’autres ont été malheureusement oubliés, occultés par les années passées.
Les équipes de 13h15 le samedi ont décidé de revenir sur deux anciens dossiers. Celui de Ludovic Janvier, 6 ans, enlevé en Isère le 17 mars 1983 et celui de Cécile Vallin, une adolescente dont les parents sont sans nouvelles depuis 16 ans.
Un numéro d'appel européen d’urgence, le 116 000, a été mis en place pour aider les familles des disparus. Car pour elles il est impossible de baisser les bras. Ce qu'elles redoutent par-dessus tout c'est que la justice, faute d’éléments nouveaux, décide de clore le dossier.

Un reportage de Pauline Dordilly, Alexis Jacquet et Anthony Santoro

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO



Cet article provient de Sos-enfants
https://www.sos-enfants.org

L'adresse de cet article est :
https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=599