Le corps sans vie de Béatrice BERLAIMONT, 14 ans a été retrouvé .....

Date 07-11-2019 | Sujet : En hommage

07/11/2019 : Jérémy Pierson condamné à la perpétuité pour l’assassinat de Béatrice à Arlon: il devra payer une somme considérable aux familles...
************************************
16/12/2018 : Une équipe de l’émission « Crimes », présentée par Jean-Marc Morandini, était de passage à Arlon, vendredi, afin de réaliser un long reportage sur l’affaire Béatrice Berlaimont.
************************************
26/11/2018 : Ce lundi matin, le tribunal correctionnel d’Arlon a condamné Nancy Pierson (maman de Jérémy Pierson), poursuivie pour avoir fait passer de la drogue à ce dernier en prison en profitant des visites qu’elle lui rendait, à deux ans de prison avec un sursis de trois ans.
*******************************
07/11/2018 : Voir « Devoir d'enquête »: Le calvaire de Béatrice Berlaimont…
Pourquoi et comment Béatrice Berlaimont, 14 ans, disparait-elle le 21 novembre 2014 à Arlon ? Qui l'a enlevée ? Pourquoi l'école ne prévient-elle pas de l'absence de la jeune élève ? Aurait-on pu empêcher que cette adolescente vive un tel calvaire ?
****************************************
20/10/2018 : La mère de Jérémy Pierson, tristement connu pour être l’assassin de Béatrice Berlaimont, au tribunal dès lundi : elle lui faisait passer de la drogue en prison!!!
******************************************
29/05/2018 : Maîtres Dimitri Soblet et Dimitri De Coster, avocats de Jérémy Pierson, renoncent à plaider devant la Cour de cassation. "C'est le choix de notre client, on le respecte. M. Pierson a vraiment honte et nous dit regretter tout ce qu'il s'est passé. Il ne souhaite pas de Cassation qui pourrait aboutir à un second procès pour les parties civiles".
*****************************************
20/02/2018 : Les avocats de Jérémy Pierson, condamné la semaine dernière par la cour d'assises du Luxembourg à la réclusion à perpétuité, vont introduire un pourvoi en cassation.
***************************************
15/02/2018 : Jérémy Pierson condamné à la perpétuité...
******************************************
12/02/2018 : Jérémy Pierson, accusé du meurtre en 2014 de Béatrice Berlaimont, 14 ans, saura mercredi s’il évite ou non la perpétuité qui devrait être requise demain par l’avocate générale. Après l’audition des parties civiles, ce matin.
*****************************************
06/02/2018 : Jérémy Pierson, accusé d'avoir enlevé, séquestré, violé et assassiné Béatrice Berlaimont, va être confronté aux témoignages de policiers luxembourgeois.
*****************************************
29/01/2018 :Le terrible calvaire de Béatrice Berlaimont aux assises…
«Ce dangereux récidiviste doit rester toute sa vie en prison»
Le procès de l’assassin de s’ouvre ce lundi 29/01/2018. À 26 ans, il avait déjà un lourd passé judiciaire.

*Pour info : le suivi du procès se trouve dans les commentaires pour ne pas encombrer la page d’accueil où les notes deviennent trop importantes.
Merci de votre compréhension …

***********************************
24/01/2018 : Affaire Pierson: la mère de Béatrice réclame "une mise à disposition du gouvernement" ...
*********************************
27/11/2017 : Le 29 janvier s’ouvrira le procès du trentenaire, Jérémy Pierson, en aveux pour le meurtre de Béatrice et il devra aussi répondre d’une longue liste de préventions: enlèvement, viols, séquestration, vols avec violence, agression, coups et blessures, détention d’arme prohibée, détention de stupéfiants…
***************************************
22/11/2017 : Il y a trois ans, Béatrice Berlaimont, 14 ans, disparaissait sur le chemin de l’école
Jérémy Pierson comparaîtra prochainement devant la cour d’assises .
N’oublions pas et luttons pour que de telles horreurs ne se produisent plus « Peine A VIE, SANS REMISE DE PEINE POUR CES « TORDUS » ». Tous ceux qui sortent de prison RECIDIVENT ! PROPTEGEONS LES VICTIMES POTENTIELLES ET NON LES COUPABLES !!!
*******************************

03/10/2017 : Le procès de Jérémy Pierson débutera le 29 janvier à Arlon..
************************************
12/07/2017 : Jérémy Pierson renvoyé aux assises...
Il devra répondre de l’enlèvement, la séquestration, du viol et du meurtre de Béatrice Berlaimont et du viol d’une dame.
*************************************************
10/06/2017 : Chambre conseil Arlon -> Jérémy Pierson, meurtrier présumé de Béatrice Berlaimont, pourrait être jugé aux assises.
La chambre du conseil d’Arlon a ordonné vendredi la transmission du dossier de Jérémy Pierson à la chambre des mises en accusation de Liège, en vue d’un renvoi devant la cour d’assises .
************************************************
04/06/2017 : Le meurtre de Béatrice Berlaimont sans doute jugé aux assises.
Le parquet va requérir la perpétuité pour Jérémy Pierson.
***********************************************
24/03/2017 L’instruction sur la mort de Béatrice Berlaimont est officiellement clôturée au palais de justice d’Arlon. Le juge Jacques Langlois a renvoyé ce vendredi le dossier vers le procureur du Roi qui va prononcer son réquisitoire de renvoi vers la cour d’assises. Un procès qui n'est pas attendu avant la fin 2017 au plus tôt.
***************************************
22/02/2017: Affaire Béatrice Berlaimont : l'instruction est terminée.
Ce mardi 21/02/2017, l’assassin présumé, Jérémy Pierson, a vu sa détention préventive prolongée de deux mois par la chambre du conseil. Le juge d’instruction devrait renvoyer le dossier au procureur du Roi très prochainement.
******************************************
09/11/2016 :
A Arlon, deux ans après la disparition et la mort tragique de la Béatrice Berlaimont, la maman organise une marche en hommage à sa fille, le dimanche 27 novembre.
*****************************************************
06/10/2016 :Les révélations sur la mort de Béatrice Berlaimont: la fillette a vécu un véritable calvaire !!! (Vidéo)
************************************************
17/03/2016 : Le ravisseur de Bérényss a été condamné ce mercredi à quatre ans de prison pour une autre affaire, concernant les agressions sexuelles de trois fillettes, selon une information communiquée de source judiciaire.
**************************************************
16/03/2016 : Jérémy Pierson, le meurtrier présumé de Béatrice, sera jugé en 2017
*******************************************
10/12/2014 : Meurtre de Béatrice Berlaimont: Jérémy Pierson a été placé sous mandat d'arrêt pour viol, séquestration, tortures, enlèvement et meurtre (vidéo)
******************************************
02/12 : Le corps de Béatrice a été déposé à côté de ruches durant le week-end ou lundi

******************************************************
Les mots nous manquent pour exprimer toute la tristesse et la peine qui nous ont envahies après avoir appris la pénible nouvelle.
Nous partageons la douleur de la famille en ce moment et tenons à ce qu'elle sache que nous sommes de tout cœur avec elle.
Recevez nos sentiments de sympathie attristée.
Toutes nos pensées vous accompagnent.


Image originale


BELGIQUE :01/12 à 20h : Le parquet d'Arlon a donné une conférence de presse ce lundi soir. Pour l'instant, rien ne permet de déterminer les raisons de son décès : "Le médecin légiste a été requis et il a procédé à un examen sommaire externe du corps. Il procédera demain à une autopsie afin de déterminer les causes du décès qui demeurent inconnues à cet instant. L'enquête se poursuit afin d’identifier, le cas échéant, le ou les auteurs", a déclaré la substitute du Procureur du Roi d'Arlon, Sarah Pollet.

Publié le 22/11/2014 à la requête du Procureur du Roi de Arlon et en collaboration avec Child Focus

Béatrice BERLAIMONT

Faits
Le vendredi 21 novembre 2014 vers 7h30, Béatrice BERLAIMONT, âgée de 14 ans a quitté son domicile situé à Arlon. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.

Béatrice mesure 1m60 et est de corpulence mince. Elle a les yeux bruns et de longs cheveux châtain.

Au moment de sa disparition, elle portait une veste en jeans à manches en simili cuir, des bottes noires. Elle a emporté un sac à dos bleu marine de la marque Eastpak et un sac à main en jeans.

****************************************

23/11/2014
Fouilles, hélicoptère, caméra thermique: les enquêteurs cherchent en vain la jeune Béatrice
Où est passée Béatrice Berlaimont? L’adolescente de 14 ans est introuvable depuis vendredi matin lorsqu’elle a quitté son domicile d’Arlon. Notre journaliste Mathieu Langer était sur place pour faire le point sur les recherches.


C’est une disparition jugée inquiétante car la jeune fille n’a pas le profil d’une fugueuse. La police mais aussi les pompiers ont effectué plusieurs recherches, notamment à l’aide d’une caméra thermique, mais cela n’a rien donné.

Très peu d'éléments pour l'enquête


Les enquêteurs ont donc très peu d’éléments. Le signal de son gsm s’est également éteint très rapidement. Toute personne possédant une information relative à cette disparition peut prendre contact avec les enquêteurs au 0800 30 300 ou via Child Focus au 116 000.

"La jeune fille avait des idées plutôt négatives"


Selon la substitute du procureur du Roi, aucune piste n’est privilégiée pour le moment. "La disparition est jugée inquiétante en raison de l’âge de la jeune fille, des circonstances et du fait qu’elle avait apparemment des idées plutôt négatives", explique Sarah Pollet.


De multiples moyens mis en place


"Il y a les moyens classiques d’audition, il y a différents moyens d’investigation via téléphonie etc. Des recherches et des fouilles ont également été effectuées et un hélicoptère de la police est venu en renfort. Depuis hier, Child Focus a été mobilisé pour mettre des affichettes et un avis presse a été fait hier soir."


Le point sur la disparition de Béatrice Berlaimont, 14 ans, à Arlon
********************************************
24/11/2014 : De plus en plus d'inquiétude pour la jeune Béatrice, disparue depuis vendredi
Cette disparition est jugée inquiétante et le parquet est d’autant plus préoccupé que les recherches intenses menées samedi et dimanche n’ont rien donné jusqu’ici. Le temps ne travaille pas pour les enquêteurs.

Béatrice Berlaimont, 14 ans, domiciliée à Schoppach, un quartier d’Arlon, étudie à l’athénée royal local où elle est en 3e année. «Une gamine sans histoire», nous ont dit des proches.

Pourquoi ne s’est-elle pas présentée à l’école vendredi matin? Impossible de le dire à l’heure actuelle. L’athénée a prévenu la maman et la machine s’est mise en route en fin de journée, le temps de vérifier que l’adolescente n’était pas à tel ou tel endroit où elle avait l’habitude d’aller.

Hélicoptère grand-ducal

Quand ces pistes ont été épuisées, le parquet a décidé d’engager de gros moyens. En vertu des accords de coopération avec le Grand-Duché, nos voisins ont mis un hélicoptère à la disposition des autorités judiciaires belges. Les agents du département nature et forêt (DNF) ont été mis à contribution, travaillant en cheville avec la police et l’hélico.

Les policiers ont vu toutes les copines et copains de la disparue, en quête d’indices qui auraient pu les mettre sur une piste. En vain.

Ensuite, les enquêteurs ont entrepris de fouiller les locaux de l’athénée de fond en comble. Ils en sont revenus bredouilles.

Toutes les pistes ont été envisagées, même une mauvaise rencontre via internet et un piège qu’aurait pu lui tendre un tiers. Après examen des appareils informatiques, rien à exploiter.

Les parents, inquiets, ont expliqué que leur fille n’avait jamais fait de fugue et que ce genre de comportement ne lui ressemblait pas. Une analyse partagée par nombre de leurs proches.

Samedi vers 17 heures, les fouilles ont été interrompues pour reprendre dimanche matin de plus belle. En vain.

Les enquêteurs ont fermé toute une série de portes. À l’heure d’écrire ces lignes, il n’y avait toujours pas l’ombre d’une piste.

Et ce, malgré l’aide de Child Focus. Dès la mi-journée, samedi, un avis a été diffusé en collaboration avec le parquet vers la presse.

Il y a eu des appels de personnes qui ont signalé certaines choses qui n’ont pas pu faire avancer l’enquête.

Que fera-t-on ce lundi? «Le dossier va retourner à Arlon, explique le 1er substitut chestrolais Étienne Donnay qui était de garde. Nous ferons le point sur les éléments en notre possession et on avisera pour savoir comment il faut orienter les recherches. Ce qui est sûr, c’est que la grève en Luxembourg n’entravera en rien ces recherches.»
[/b]

********************************
25/11/2014 : toujours aucune nouvelle de Béatrice : l'armée appelée en renfort !



14h 30 : 70 militaires en appui pour tenter de retrouver Béatrice Berlaimont..
Aucune piste n'est écartée




***************************************

BELGIQUE : 27/11 : La police fédérale Belge lance un appel en France

La police fédérale belge lance un appel à témoins après la disparition de Béatrice Berlaimont, une jeune fille de 14 ans qui n’a plus donné signe de vie depuis vendredi.

Le vendredi 21 novembre, vers 7 h 30, Béatrice Berlaimont, âgée de 14 ans, a quitté son domicile situé à Arlon, une ville belge située en province wallonne, à quelques encablures du Luxembourg. Même si la jeune fille n’est pas connue pour être une ado à problème, les autorités privilégient à l’heure actuelle la piste d’une fugue. Et ils ont des raisons de penser qu’elle se trouve ici en France. Dans le même temps, des recherches tous azimuts sont menées outre-Quiévrain.

Béatrice mesure 1,60 m et elle est de corpulence mince. Elle a les yeux bruns et de longs cheveux châtains. Au moment de sa disparition, elle portait une veste en jeans à manches en simili cuir avec des bottes noires. Elle a emporté un sac à dos bleu marine de la marque Eastpak et un sac à main en jeans.

La police fédérale lance donc un appel à toute personne qui aurait vu Béatrice Berlaimont, ou qui connaît l’endroit où elle se trouve.

Les autorités belges ont mis en place un numéro de téléphone gratuit : 00 32 26 40 35 87. Les témoignages peuvent également parvenir à l’adresse mail avisderecherche@police.be

********************************
01/12/2014 :

Dénouement tragique dans l'affaire de la disparition de Béatrice Berlaimont. Le corps de la jeune fille a été retrouvé sans vie.

Selon nos informations, une macabre découverte a été effectuée, ce lundi en milieu d’après-midi à Arlon, dans le bois de Sesselich, qui avaient pourtant déjà été fouillés.
Le parquet du Luxembourg a confirmé qu’il s’agissait du corps de Béatrice Berlaimont, cette jeune fille de 14 ans, disparue depuis plus d’une semaine.


http://www.lavenir.net

Elle avait disparu le vendredi 21 novembre aux environs de 7h30 après avoir quitté son domicile de Schoppach, près d’Arlon. Elle devait se rendre à l’école mais n’avait plus donné signe de vie depuis.

Son corps a été retrouvé dans le bois de Sesselich, un quartier d’Arlon. Ce bois se trouve sur le chemin de l’école de Béatrice Berlaimont.

La police est actuellement sur place et a complètement bouclé le quartier.




Cet article provient de Sos-enfants
https://www.sos-enfants.org

L'adresse de cet article est :
https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=600