Un appel à témoin dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maxime Le Bot, retrouvé noyé en 2012

Date 01-04-2015 | Sujet : Appel à témoins

FRANCE : Bordeaux .
L' étudiant a été retrouvé noyé dans la Garonne en 2012 : l'enquête relancée à Bordeaux
La police recherche ce jeune homme appuyé sur un monospace. ( voir photo dans l'article )
Rappel des faits ( VIDÉO).


http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=755
Le dossier, confié au juge d'instruction Antoine Derieux, n'est pas clos.

L'enquête autour de la disparition de Maxime Le Bot, un des jeunes étudiants qui s'est noyé dans la Garonne en 2012, est toujours en cours à la Sûreté départementale de Bordeaux.

Les policiers qui poursuivent leurs investigations sur le périple nocturne du jeune homme avant sa disparition dans la nuit du 3 au 4 février 2012 lancent d'ailleurs un nouvel appel à témoin.

Après avoir minutieusement reconstitué l'emploi du temps de l'étudiant ce soir-là dans plusieurs bars et établissements nocturnes, les enquêteurs ont perdu sa trace quai de Paludate à Bordeaux. Son corps sera retrouvé bien plus tard, le 27 avril 2012, dans la Garonne à hauteur de Bassens.

Vidéosurveillance

Mais la vidéosurveillance est formelle. Maxime Le Bot, originaire de Plonévez-Porzay dans le Finistère et qui était en master mention banque et assurance à l'Inseec de Bordeaux, se tenait bien devant la discothèque La Plage, le samedi 4 février 2012 au cours de la nuit, quai de Paludate à Bordeaux. Entre 3 h 30 et 3 h 40 précisément.

Face à lui, un jeune homme âgé de 20 à 25 ans, de corpulence mince et aux cheveux bruns, mesurant environ 1,80 m, est appuyé sur un monospace gris et consulte son téléphone portable. Les deux jeunes ont discuté une dizaine de minutes à cet endroit avant de partir à pied vers la gare Saint-Jean.

Image originale

Image originale


Cet inconnu est susceptible, par ses souvenirs, d'aider les policiers et de donner des réponses aux proches de Maxime Le Bot.
C'est à lui que s'adresse plus particulièrement cet appel ainsi qu'à des personnes auxquelles il aurait pu confier avoir rencontré une nuit Maxime Le Bot à l'époque porté disparu.



Toute personne pouvant éclairer les enquêteurs peut appeler
FRANCE au 05 57 85 72 30 et au 0 800 00 49 38 les nuits et week-ends.



************************************************

Rappel des faits


Maxime était un étudiant de 24 ans bien dans sa peau, habituellement assez prolixe sur les réseaux sociaux, c'est justement l'absence de publications qui a mis la puce à l'oreille à son groupe d'amis.



Maxime était en 5ème année d'une école de commerce et de gestion, l'Inseec à Bordeaux.
L'appel à témoin





Cet article provient de Sos-enfants
https://www.sos-enfants.org

L'adresse de cet article est :
https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=755